Les Royaumes Oubliés

Accueil du site > Le Panthéon > Divinités Humaines > Les Déesses > Sunie (Cheveux de Feu)

Sunie (Cheveux de Feu)

mercredi 30 mai 2007, par SkyWolf


Puissance Supérieure de’Arvandor, Chaotique Bon

Zone de cojntrôle : Beauté, Amour, Passion

Prés-Requis : Sagesse 12, Charisme 16.

Armes autorisées : toutes les armes contondantes et les dards.

Armures autorisées : toutes.

Sphères Majeures : Générale, Astrale, Charme, Création, Divination, Garde, Soins, Protection, Soleil.

Sphères Mineures : Combat, Élémentaire, Nécromancie, Conjuration.

Objets Magiques Autorisés : comme les clercs.

Pouvoirs conférés :

Les prêtres spécialistes de Sunie peuvent repousser les morts-vivants comme les clercs.

Les prêtres spécialistes de Sunie peuvent tenter de charmer (comme le sort de magicien) des individus de la même race et du sexe opposé. Le prêtre peut tenter ce charme une fois par jour, mais s’il échoue (la victime a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts), il ne peut plus l’utiliser jusqu’à ce qu’il ait fait les offrandes et les méditations appropriées dans une chapelle ou un temple établi. La victime est pénalisée d’un point sur son jet pour tout point de Charisme au-dessus de 16 que possède le prêtre (-1 pour 17, -2 pour 18).

Les prêtres qui ont gagné une grande confiance de la part de Sunie (en effectuant une grande tâche en son nom) peuvent se voir offrir une gorgée d’Evergold, qui augmente le Charisme de l’individu de 2d4 points pendant une journée. Seuls les prêtres de Sunie peuvent bénéficier de cette gorgée pour tous les autres c’est un poison. Le Charisme peut ainsi atteindre des niveaux divins. Les suivants et les engagés obtenus à un Charisme élevé repartiront une fois les effets de la gorgée passés, mais les réactions initiales et les effets du sort de charme naturel resteront.

Si un prêtre spécialiste de Sunie devait passer en dessous de 16 en Charisme, il sera alors banni du culte jusqu’à ce qu’il ait récupéré les points manquants. Cela ne s’applique pas aux clercs bien que le préjudice au sein de la hiérarchie du culte pour ceux ainsi marqués soit très important.

Les elfes et les demi-elfes peuvent devenir des prêtres spécialistes deSunie, bien qu’ils puissent encourir alors la colère de Henali Celanil. la déesse de la beauté elfique.

Autres Notes :

Les Sunites sont appelés prêtres qu’ils soient spécialistes ou clercs. Leur chef est un haut prêtre ou une haute prêtresse, quel que soit son niveau. L’organisation est souple et informelle, afin qu’une haute prêtresse puisse abdiquer de sa position pour partir en aventures (ou faire la fête) sans créer un grand scandale dans les cercles cléricaux.

La tenue standard officielle de cérémonie des prêtres de Sunie est la robe monastique pour les hommes, la robe moniale pour les femmes, mais fendues pour montrer le corps et teinté en cramoisi sombre. Les hommes portent un bandana cramoisi tandis que les femmes portent une guimpe rouge avec une pièce frontale en forme de V. Les cheveux sont normalement portés longs, et si les cheveux roux sont considérés comme bénits par la déesse, toutes les nuances de peau et de chevelure sont les bienvenues, pourvu qu’ils soient sans défaut et splendides.

Quand ils combattent ou sont en aventure, les prêtres de Sunie préfèrent avoir autant de protections (magiques et autres) qu’ils le peuvent - ce n’est pas parce qu’ils sont lâches, mais ils souhaitent désespérément éviter les cicatrices ou même les soins magiques. Les autres cultes ont tendance à considérer les Sunites comme superficiels et plats, mais basiquement inoffensifs. Les Sunites ont une rivalité intense avec les suivants de la déesse elfique Henali Celanil. Le seul autre conflit déchirant actuellement le culte réside dans le fait de savoir lesquelles sont les plus magnifiques, des arches gracieuses de la Maison de Cheveux de Feu à Daerlune et des fières tours du Temple de la Beauté à Eauprofonde.

Répondre à cet article

2 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette